Pathologies

Douleur au nerf sciatique

SCIATALGIE

C’est une compression du nerf sciatique qui amène une douleur sur différentes zones du membre inférieur. Cette douleur, principalement décrite comme brûlure, peut-être ressentie n’importe où sur le trajet du nerf: fessier, arrière ou côté de la cuisse, arrière ou côté de de la jambe, pied.

Nerf sciatique :

Le plus long et le plus gros nerf de notre corps. Il est responsable de la motricité et de la sensibilité des membres inférieurs.

Solution :

L’orthothérapie est le meilleur traitement qui soit pour  « décoincer » le nerf et ainsi éliminer les symptômes.

Maux de tête

CÉPHALÉES

Ce que l’on appelle des céphalées de tension sont en fait des maux de tête causés par une accumulation de tensions musculaires au niveau du cou et du haut du dos. Le stress, la posture et une mauvaise respiration en sont généralement responsables.

Solution :

Le massage anti-stress est un excellent point de départ et pourra être combiné à la kinésithérapie ou l’orthothérapie pour un maximum de résultats.

Douleur lombaire

LOMBALGIE

On parle ici de douleurs diverses situées au niveau du bas du dos. Cela peut être des douleurs diffuses, douleurs en barre, de type brûlure ou autres. Les causes peuvent être très variées. Il peut s’agir d’un problème d’ordre vertébral, nerveux, musculaire, discal, ligamentaire, articulaire ou même organique. C’est lors de l’entrevue que votre thérapeuthe spécialisé mettra en lumière la cause possible de votre inconfort.

Solution :

Tous nos soins, que ce soit massothérapie, kinésithérapie, orthothérapie ou autres, sont en mesure de vous soulager. C’est la cause qui déterminera le choix.

Tendinite

TENDINOPATHIE

Il s’agit d’un tendon endommagé (micro-lésions) et inflammé qui procure une douleur à l’articulation, plus particulièrement lors de certains mouvements. C’est une pathologie fréquente chez les gens qui effectuent des gestes répétitifs et chez les sportifs. Si ce n’est pas soigné, ce problème peut devenir chronique ou s’aggraver en bursite.

Tendon :

Un cordon ou une bande de tissu fibreux qui relie un muscle à un os. Le tendon transmet à l’os la force produite par le muscle afin de générer le mouvement de l’articulation.

Solution :

La massothérapie et la kinésithérapie mettent en place toutes les conditions nécessaires à la réparation des lésions, à la diminution de l’inflammation et au retour d’une bonne amplitude de mouvement.

Inflammation d’une bourse séreuse

BURSITE

Les bourses séreuses sont des poches remplies de liquide, situées autour des articulations, qui servent à faciliter le glissement entre diverses structures. L’inflammation de l’une de ces bourses amènera une douleur importante à l’articulation touchée avec souvent une diminution de la mobilité et parfois une rougeur. Les articulations les plus touchées sont l’épaule, le coude, le genou et la hanche. Ce sont les chocs directs et les mouvements répétitifs qui causent une bursite ou encore, très souvent , elle apparaît à la suite d' une tendinite mal soignée.

Solution :

Un rétablissement relativement rapide peut se faire à l’aide de la massothérapie, de la kinésithérapie et l’application des conseils de votre thérapeute.